Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/page_header.php on line 491
Histiocytose-x.be :: page principale
Histiocytose-x.be Index du Forum Histiocytose-x.be
Forum d'entraide sur cette maladie

AccueilAccueil FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menu
Accueil
Forum
Chat
Rechercher
FAQ
Localisation des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Connexion
S'enregistrer
Liens
phpBB community
Le meilleur anti robot que j
Statistiques
Nous avons 181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est peg

Nos membres ont posté un total de 0 message dans sujets

Sondage
Avez vous des soucis avec le forum ?

Oui [0]
Non [9]
Parfois (expliquez) [2]

Vous devez être identifié pour voter

Bienvenue
Bienvenue sur le site de Domi qui traite de l'entraide et de la maladie sur l'histiocytose-x.be Ce site est fait pour les malades de cette maladie et pour leurs proches, toutes les demandes de soutien sont les bienvenues ;)

Anti RobOt
Posté le: Mercury_be @ Mar Avr 03, 2007 1:24 pm
Salut à tous Wink

Notre forum, comme beaucoup, est touché par le SPAM (inscriptions bidons de robots publicitaires).

Pendant longtemps, moi même et Domi les avons virés à la main, mais cette opération est fastidieuse (parfois 6 à 7 inscriptions par jour)

L'opération, fastidieuse, était réalisée manuellement car je n'avais pas trouvé de module complémentaire phpBB efficace mais simple à installer.

C'est désormais chose faite grâce à l'addon "Confirmation Textuelle" http://bbantispam.com/tc/ de Oleg Parashchenko

Je le recommande sans réserve

1. Le principe

On définit des questions (et des réponses associées) qui sont proposées aléatoirement à l'inscription. En choisissant bien la question, un humain peut y répondre très facilement tandis qu'un robot sera mis en échec.

2. Les avantages

2.1. Rapide à installer* : 3 à 5 min contre 1h ou plus comparé à d'autres, sans parler des risques d'erreur dans les modifications de fichiers

2.2 Simple : pas d'options inutiles qui compliquent l'installation ou l'usage comme c'est le cas pour d'autres modules basés sur le même mécanisme de fonctionnement

2.3 Efficace : 62 robots spammeurs ont été mis en échec depuis lundi dernier. Aucun n'a pu passer !

2.4 Inscription effective immédiatement pour les utilisateurs. En effet comme la solution est efficace, on peut rendre le compte de l'utilisateur actif dès la fin de la saisie du formulaire d'inscription, alors qu'habituellement, pour réduire le risque de SPAM, l'utilisateur devait confirmer son inscription en cliquant sur un lien envoyé par mail.

* Il y a une requête SQL à exécuter mais avec ce tutoriel c'est fait en deux clics de souris.

3. Conclusion

Etant très satisfait, une traduction française à été prposée à l'auteur (cf screens ci-dessous) et je fais la promotion de ce super addon (dans le monde phpBB on parle de "MOD" pour MODification) auprès des gestionnaires de forum phpBB (je sais qu'il y en a quelques-uns parmi nous ) et aussi auprès de Google qui passera bientôt indexer ce post (d'où ce message détaillé)

L'interface d'administration

Ecran d'inscription utilisateur

Problème réglé !!! les robots ne passerons plus... si vous voulez vous aussi ce petit mods qui est génial demandez le moi Wink

Citation:
Nous avons quelques soucis avec l'hébergeur depuis une semaine, j'essaye de corriger leurs erreurs, mais ça prend du temps, ils sont VRAIMENT lourds chez HOSTEUR !!!

désolé pour les petits désagréments que vous pourriez subir..

Eric

Commentaires: 3 :: voir les commentaires (Poster un commentaire)
Bienvenue

Invité

La date/heure actuelle est Jeu Sep 09, 2010 6:51 pm

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Connexion
Nom d'utilisateur:  
Mot de passe:  
 Connexion auto

J'ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte ?
Vous pouvez vous enregistrer
Derniers sujets
» Pour notre Sabine
par Domi le Jeu Sep 03, 2009 8:45 am

» Creation Site/Forum Histiocytose
par Domi le Mar Mar 17, 2009 11:23 am

» Tous mes voeux
par Dany le Jeu Jan 15, 2009 3:52 pm

» Notre Sabine va etre grand mère
par vanessa262003 le Jeu Jan 15, 2009 11:11 am

» Histiocytose x
par lolo le Lun Jan 05, 2009 2:29 pm

» Pour me présenter. Nouvelle sur le site.
par magali le Sam Nov 29, 2008 9:48 pm

» Enfin de retour
par Stars60 le Mer Nov 26, 2008 12:37 pm

» Voila enfin fini je suis chez MOI
par Stars60 le Mer Nov 26, 2008 12:30 pm

» Ostéonécrose des têtes de fémur-suite au traitement
par WebOLMax le Ven Aoû 29, 2008 7:57 pm

» sait-on d'où cela provient
par nessi le Jeu Juin 19, 2008 12:27 pm