Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/page_header.php on line 488

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/page_header.php on line 490

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/histiocy/public_html/forum/includes/mappemonde_interface.php:1) in /home/histiocy/public_html/forum/includes/page_header.php on line 491
Histiocytose-x.be :: Voir le sujet - sait-on d'où cela provient
Histiocytose-x.be Index du Forum Histiocytose-x.be
Forum d'entraide sur cette maladie

AccueilAccueil FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sait-on d'où cela provient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histiocytose-x.be Index du Forum -> D'où çà vient ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cebroin
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 9:02 pm    Sujet du message: sait-on d'où cela provient Répondre en citant

Sait-on d'où peux provenir cette maladie ?

les médecins ont-ils des infos à ce sujet ?
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Ceb pas de cause connue

pas d origine a cette maladie

pas d explications

je suis desolée mais rien pas d infos

c est pas contagieux pas hereditaire pas virale

pas de raison

la seule chose que l'on sait c'est que cette maladie s'attaque a beaucoup d'organes et autres du corps mais on ne sait pas pourquoi ni comment

voila

bisous
Geo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est quand meme bizare, parceque sa doit bien venir de quelque part, combien de personne sur 1000 on cette maladie Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas beaucoup Geo

1/200 000

et ce nombre c est pour les enfants

pour les adultes on sait pas trop

il n y a pas autant de recherces pour l adulte

bisous
cebroin
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

le FNRS (Fond National pour la Recherche Scientifique) ne fait-il aucunes recherche sur cette maladie ?
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas a ma connaissance

pas asser de malades alors pas de fonds delivrer

tu vois tj une histoire de sous et de politique quelque part
Sabine
Histio
Histio

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cest bien connue tant qu'une maladie ne deviens pas limite mondiale sans cité de noms car ce n'est pas le but , elle n'avancera pas.. ç classque... moi qd on ma trouvé cette maladie avec en attendant les résultat un traitement pour une tuberculose avecx 10 antibio par jours bien evidemment inutile... et ben six mois après on m'annonce cette maladie avec un nom bizard et quand on me dit quelle est surement du a la cigarette sa me laisse rèveuse car une enfants touché par cette maladie sous la meme forme et bien sachez qu'elle est non fumeuse et les parent de surcroit non plus !!!
donc franchemEnt "à étudié" svp !!!!!!!!!!!!!!!!!
Anne-Ka
Histio
Histio

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Il paraitrait que l'origine soit auto-immune. C'est en tous cas une info que j'ai retrouvée dans de nombreuses lectures et que certains médecins m'ont confirmé... mais sans en être absolument certains, lollllllllll.

Bizzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que cette maladie est due a une deficiance auto imunitaire

mais on sait pas d ou provient cette defissiance.

a moins que tu aies trouver des infos sur ca ?

moi j ais pas trouver de reponse

si tu as des infos a ce sujet n hesite pas
Anne-Ka
Histio
Histio

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Domi,

Et bien au début où la crasse (c'est comme ça qu'on l'appelle chez moi, lollll) est apparue, je suis allée sur internet et j'ai simplement tapé histiocytose dans la barre google. J'ai sorti un tas de dossiers et j'ai lu beaucoup de bétises (même celles qui disaient que j'étais irrémédiablement foutue- celles-là je les ai fiches à la poubelle d'ailleurs, lollll) mais l'info prédomiante était la piste du système immunitaire: les cellules destinées à nous défendre pétaient une case et attaquaient le corps lui-même, et ce à divers niveaux selon leur humeur.
Difficile de tout résumer en quelques lignes mais il suffit parfois de pas grand chose pour que le corps ne suive plus. Pour ma part, j'étais en pleins déboires conjugaux et débordée à un point inimaginable au boulot, au point de faire un burnout. Certains font des cancers, d'autres des zonas, d'autres encore des dépressions, et bien je pense que ça a pu être un facteur déclenchant dans mon cas, tout léger soit-il. Mais vraiment léger léger hein (je lui répète souvent pour qu'il en soit persuadé, mon cas!) lollllllllll.

Bisous Domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazycath

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saluee... je trouve ça con qu'ils font plus de rehcerche pour les jeunes que les adultes ... moi qui a 18 ans je suis jeune qd mm et je trouve qu'on mérite qu'il y ait autant de recherche pour les jeunes enfants que les adultes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Domi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison mais nous sommes ( et heureusement d un coté) peu nobreux a etre atteint de cette maladie , alors comme tout est toujours histoire d argent ils n investisent pas dans la recherche car le cout est trop elever par rapport au nombre de cas

voila tout simplement mais j espere qu un jour cela changera car il est vrai que nous avons tous droits a etre soigner

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
nessi
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme si ca me coute de le dire c est logique les centres de recherches ont peu de ressources ils préfèrent investir dans des recherches qui servent au plus grand nombre...il fau s y faire quoi que ces dernière années ont a pu constaté une augmentation de la fréquence de la maladie j espère que ca ne va pas continuer dans ce sens
il y en a déja trop à mon gout... c est triste de se sentir impuissant surtout quand on sait que c est notre propre systeme immunitaire qui nous ronge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histiocytose-x.be Index du Forum -> D'où çà vient ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: